23 septembre 2025 – L’association « Ardèche-Dianwali-Mali » nous adresse des tristes nouvelles de l’école de Nampala… Notre compassion va à ces enfants et à leurs parents et instituteurs, à qui nous souhaitons de vivre au mieux cette douloureuse situation.
Message de L’association « Ardèche-Dianwali-Mali » :
Chère Maya,
Suite à notre dernière réunion de bureau, nous avons mis en sommeil nos actions au Mali.
Vu la situation d’insécurité actuelle dans ce pays et l’impossibilité d’aller sur place depuis plus de 10 ans, vu le nombre croissant d’exactions commises localement mettant les instituteurs et l’école en danger, vu l’incertitude sur le fonctionnement régulier de celle-ci pendant l’année scolaire écoulée, nous avons pris à l’unanimité et avec regret cette décision de suspendre notre appui à cette école pour la rentrée d’octobre.
Nous regrettons d’en arriver à une telle situation après 25 ans de collaboration et de confiance. Nous gardons le contact avec les instituteurs espérant une amélioration de la situation. Notre grand regret va pour les enfants qui sont les victimes de cette situation qui pourrit depuis trop longtemps.
Nous te tiendrons informée de l’évolution de la situation dans les mois à venir mais nous restons malheureusement très pessimistes.
Encore un très grand merci à DFAE pour avoir soutenu notre association pendant toutes ces années.
Bien à toi et à toute l’équipe !
Michel et Evelyne R.





