Diawambe Mali – Décembre 2024

21 décembre 2024 – L’association « Ardèche-Dianwali-Mali » nous adresse des nouvelles de l’école de Nampala…

Un petit mot pour vous dire que l’école de Nampala fonctionne à peu près normalement, avec des effectifs ahurissants : en 1ère Année, plus de 80 élèves, avec les enfants des déplacés ! Daouda a dû diviser la classe en deux, avec des cours le matin ou l’après-midi selon les groupes.

 

Makou Coulibaly dirige les 1ère Année ; Sékou Coulibaly, les 2ème Année (67 élèves) ; Samba Dicko, les 3ème Année (45 élèves) et les 4ème Année (34 élèves) ; Daouda, les 5ème Année (23 élèves) et les 6ème Année (19 élèves). Sidi n’a pas pu rejoindre Nampala à partir de Fassala à cause du blocus. Il devrait reprendre début janvier après la semaine de vacances. Les trois enseignants présents sont des communautaires.  

Ci-joint les photos faites par Daouda via Ouddah.

Pour le second trimestre, se pose la question d’une cantine le midi pour plus de 200 élèves. Nos caisses étant quasiment vides, j’attends vos retours… 

Les deux mares de Nampala sont pleines avec abondance de troupeaux. Les récoltes ont été très médiocres. Les salaires de novembre sont arrivés avec retard, à cause de l’insécurité sur la plupart des axes. Difficile d’en savoir plus de la part de Daouda…

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Michel R.