Nos forces
Nous voulons redonner de la dignité aux femmes et aux enfants, et de l’autonomie à tous. Toutes les actions que nous soutenons sont suivies personnellement par un membre de la Fédération DFAE.
Nos objectifs
La Fédération favorise un esprit de partage chez ceux qui ont eu la chance d’être nantis, en offrant un espace d’expression à leur générosité au bénéfice des personnes les plus démunies.
Nos moyens
Pour récolter des fonds, la Fédération internationale DFAE organise des manifestations, principalement culturelles et artistiques ayant aussi pour but de mettre de la beauté dans le monde, dans un esprit de convivialité et d’humanité
Notre état d’esprit
Le cœur anime les acteurs de la Fédération et les pousse tout naturellement à donner avant tout d’eux-mêmes : talents, qualités, compréhension, expérience… Cette particularité est un atout majeur : elle permet de mobiliser l’ensemble des compétences et des savoir-faire pour la préparation de projets et leur réalisation sur le terrain.
Gestion des dons
La totalité des sommes récoltées reviennent aux personnes en besoin d’aide. Les fonds sont directement amenés sur place, sans intermédiaire institutionnel. La fédération et les associations en Europe sont gérées sans aucun frais de fonctionnement, qui sont pris en charge par les bénévoles. Nos frais de fonctionnement sont réduits au strict minimum. Nous vérifions que l’argent est bien employé sans gâchis : c’est là le plus gros problème de l’aide humanitaire, beaucoup plus que la malversation…

Un suivi de terrain
Une personne de confiance impliquée directement, prête à se déplacer sur le terrain. Une action à taille humaine pour conduire les personnes aidées vers leur autonomie.
Chaque association nationale ou régionale adhère à la Fédération et s’acquitte d’une cotisation annuelle de 50 euros. Les fonds générés par les associations sont reversés à la Fédération, qui se charge de les répartir sur l’ensemble des projets retenus, de même qu’elle décide du montant qui sera octroyé à chacun.
La Fédération
Les fondateurs

Selim Aiddel
Le fondateur

Ennea Tess Griffith
Co-fondatrice et présidente d’honneur

Maya Atia
Présidente
Les actions soutenues
DFAE soutient actuellement 3 actions menées sur le terrain, dans le monde, par le biais de structures existantes et visant à améliorer les conditions de vie de populations fragiles et défavorisées, en apportant une réponse à leurs besoins essentiels.
Aidez-nous à les aider
Appel aux soutiens
« Aidez-moi à les aider. Nous avons besoin du soutien de chacun et de chacune pour promouvoir un monde plus juste et défendre la dignité humaine partout où elle est bafouée, pour vivre dans un monde plus libre et plus solidaire, dans un environnement plus sain qui autorise l’épanouissement même des plus défavorisés… »
Ennea Tess Griffith, présidente d’honneur
Etat d’Esprit
Le cœur anime les acteurs de la Fédération et les pousse tout naturellement à donner avant tout d’eux-mêmes : talents, qualités, compréhension, expérience… Cette particularité est un atout majeur : elle permet de mobiliser l’ensemble des compétences et des savoir-faire pour la préparation de projets et leur réalisation sur le terrain.
Les actions soutenues
3 actions sont soutenues actuellement
A Ouagadougou, Destin de Femmes soutient « La maison du Cœur ». C’est une maison d’accueil crée il y a 20 ans par Josette Boegli. Elle héberge 40 enfants de 3 à 19 ans qui sont complètement pris en charge. Cette maison « rayonne » autour d’elle car elle soutient également 120 femmes extrêmement démunies.

Burkina Faso
Diawambe est un village sahélien du Mali, dont les habitants appartiennent à l’ethnie peul, des nomades sédentarisés. Un puits en béton a été construit en 2002, puis une école en 2004, une cantine en 2006 et un projet de maraîchage est en cours.

Diawambe Mali
À Madagascar, les conditions de vie des femmes seules avec enfants sont extrêmement difficiles. Les mères, vivant dans une grande misère, ne peuvent pas élever leurs enfants et les exposent ainsi à la mendicité, la prostitution, la violence et la malnutrition.
Nous avons pour objectif principal la protection et la prévention de la délinquance.

Antsirabé, Madagascar
Aidez-moi à les aider. Nous avons besoin du soutien de chacun et de chacune pour promouvoir un monde plus juste et défendre la dignité humaine partout où elle est bafouée, pour vivre dans un monde plus libre et plus solidaire, dans un environnement plus sain qui autorise l’épanouissement même des plus défavorisés.
Ennea Tess Griffith, présidente d’honneur